ecole estienne

LE BONHEUR AU TRAVAIL ?

L'École Estienne est partenaire de l'événement "Le bonheur au travail ?", organisé par le département Ergonomie et Psychologie du travail de l'Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense à l'occasion des 50 ans de la Société d'Ergonomie de Langue française.

Depuis plusieurs années en effet, les étudiants et les enseignants du Master professionnel d'Ergonomie et Psychologie du Travail  conçoivent et réalisent des projets forts autour de la thématique du travail. Ces projets poursuivent un objectif : faire converger les points de vue artistique, culturel et scientifique afin de sensibiliser un large public aux enjeux et aux problématiques posés par le travail en ce début de 21e siècle. Le médium choisi cette année étant le dessin de presse, ils ont fait appel à la section de DSAA DSC de l'École Estienne, en charge du Trophée Presse Citron, pour une aide scénographique et logistique.

L'exposition "Le bonheur au travail ?" est ouverte jusqu'au 14 septembre dans la Galerie Soufflot de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle présente 50 dessins de presse d'artistes connus, comme Aurel, Charb, Chimulus, Deligne, Pancho, Plantu ou Tignous.
L'ouvrage dont sont extraits les dessins, paru le 12 septembre aux éditions du Cherche-Midi, est disponible en librairie.

Dossier de Presse PDF 1,7 Mo
ecole estienne