LA COULEUR DU VENT

L'atelier de reliure/dorure de l'école Estienne organise, en partenariat avec l'association ARA Canada, une exposition internationale itinérante qui débutera son périple dans le hall de l'école du 21 mai au 28 juin 2013.cdv_affiche.jpg
Elle se poursuivra à Québec à la bibliothèque Chrystine-Brouillet du 27 septembre au 25 octobre 2013, puis à Montréal à la Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet, HEC Montréal du 6 novembre 2013 au 28 février 2014 et se terminera à Chicago en octobre 2014.
51 relieurs français, canadiens et américains, membres d'ARA Canada, actuels ou anciens étudiants de l'école Estienne participent à cette exposition autour d'un recueil de poèmes de Gilles Vigneault, La Couleur du vent, illustrés par Nastassja Imiolek (DMA 2011), sous la direction artistique de Cécile Côté.
L'exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Laurence B. Duffar, Canada
DUFFAR-Laurence-B-450..jpg
Reliure à emboitage demi-cuir de buffle. Décor composé de mosaïque en relief en cuir marin, papier recyclé et décoré par le relieur, peinture et encre de Chine.
Titrage au film noir
© Denis Larocque

------------

Lisette Gaucher, Canada
GAUCHER-Lisette-450.jpg
Reliure orientale en plein cuir de chevreau bleu. Décor composé de mosaïque à niveau
jaune et mosaïque à bords francs bleus, ponçage des plats.
© Denis Larocque

-------------

Sandra Tanguy, France
TANGUY_sandra-450.jpg
Reliure Criss-Cross en papier chiffon estampé et retravaillé. Couture apparente au dos. Rehauts au film.
Titrage au film noir
Promotion : 2006
© Michèle Garrec

---------------

Marjolaine Viard, France
VIARD_marjolaine-450.jpg
Reliure « paper case binding, variation » en parchemin teinté sur l'envers à l’encre et à la peinture acrylique. Décor composé d’incisions et d'éléments partiellement cachés.
Promotion : 2004
© Michèle Garrec