LES MÉTIERS D'ART SE METTENT EN SCÈNE À
L'ÉCOLE ESTIENNE

Lors des journées européennes des métiers d'art, l’école Estienne accueille une grande exposition collective des savoir-faire d’élèves de plusieurs écoles et lycées parisiens dans la galerie historique de l’école.

Elle fera dialoguer les arts graphiques (reliure, gravure) avec des savoir-faire plus inhabituels dans ce lieu : perruques, bijoux , cuirs céramique, broderie, plumes, chapeaux, sculptures sur pierre, décors muraux et bien d’autres encore, réalisés par des élèves du CAP au DMA (diplôme des métiers d’art) des lycées Octave Feuillet, l'Initiative, Elisa Lemonnier, Corvisart-Tolbiac, Lucas de Nehou, Hector Guimard, Brassaï, Nicolas Flamel, du CFA et des écoles Duperré,, Estienne et l'école des fleuristes de Paris.
La scénographie est assurée par la classe de baccalauréat professionnel Marchandisage visuel du lycée Corvisart-Tolbiac.

Exposition du 5 au 12 avril 2013 de 9h à 17h (fermé le dimanche 7 avril), entrée libre.

JE450_metiersarts_2013.jpg