SALON DU LIVRE 2013

L'école Estienne participe au 33ème salon du livre, sur le stand de la Ville de Paris, du 22 au 25 mars 2013.

La Ville de Paris met l'auteur Jacques Roubaud à l'honneur, sur son stand : Ode à la ligne 29 des autobus parisiens avec un feuilleton de lecture (bibliothèques de Paris, Paris Lecture) et une présentation des couvertures et affiches réalisées par les élèves de DSAA Design typographique.

L’Ode à la ligne 29 des autobus parisiens" de Jacques Roubaud, publié chez les éditions Attila est, comme les "Exercices de style" de Raymond Queneau, un appel à la création typographique. D’une strophe à l’autre, les rythmes changent, les images se multiplient.SLD2013.jpg

Les éditeurs ont donc proposé à une promotion d’étudiants de l'École Estienne (Matthieu Cannavo, Redouan Chetuan, Guillaume Guilpart, Julia Joffre, Simon Magnier, Yoann Minet, Camille Prandi et Hélène Reboud), sous la conduite de leurs professeurs Margaret Gray et Raphaël Lefeuvre, de s’emparer du texte de Roubaud, tout comme le célèbre graphiste Robert Massin l’avait fait avec celui de Queneau.

Cette carte blanche a conduit à la création d’une maquette pour les pages intérieures, de six couvertures alternatives et d’une multitude d'affiches à partir d'extraits du livre. Des travaux dont l’exposition propose un échantillon.

Programme détaillé

SalonLivre13-450.jpg