VERNISSAGE AU LABO DE L'ÉDITION

Au cours d’un workshop intensif de 5 jours, intitulé INDEX
(UNE SCÉNOGRAPHIE DES DONNÉES), les étudiants du BTS Multimédia de l’école Estienne vont travailler sur la visualisation et médiatisation des données et des flux produits par l’incubateur du Labo de l’édition.

Le personnel de l'école et les étudiants intéressés sont invités au vernissage ce vendredi 14 décembre 2012, à 18h30, au Labo de l'édition, 2 rue Saint-Médard, 75005 Paris .

Les dispositifs expérimentaux réalisés dans ce cadre s’appuieront sur des outils technologiques mis à disposition (vidéo, microphone, capteurs arduino, écrans mobiles) avec comme objectif de donner accès à l’activité de recherche et de production de l’incubateur, habituellement peu visible aux usagers du Labo.

Durant l’atelier seront abordés les aspects techniques et algorithmiques du graphisme génératif.
index-2012.jpg