ecole estienne

PAS DE DEUX

L'École Estienne est partenaire d'un concours de dessin de presse initié par le CIDAL, articulé sur le cinquantième anniversaire du Traité de l'Élysée.

À cette occasion, le général de Gaulle et le chancelier Adenauer ont scellé les conditions d'un rapprochement, d'une écoute réciproque et d'une collaboration entre nos deux pays.
Drôles de voisins, puis drôles de couples... Giscard / Schmidt, Mitterrand / Kohl, Merkozy, Hollande / Cohn-Bendit ? Tout est possible. Si l'histoire des relations franco-allemandes a déjà été largement dessinée, l'avenir reste ouvert. C'est le sujet du concours "Pas de deux / Paarlauf", doté de quatre prix de 250 euros chacun.

pas_de_deux.jpg

L'agence "Escarmouche", constituée de cinq étudiants de DSAA DSC, encadrés par leur professeur Luce Mondor, créatrice du Trophée Presse Citron, ont conçu et réalisé la communication de ce concours : identité graphique, diffusion, collecte, organisation du jury, scénographie de l'exposition. Il s'agit de Johanna Bilitza (chef de projet), Camille Mansour (éditrice), Marine Stephan (DA print), Maud Chalard (DA photo) et Simon Hayer (DA multimedia). Tous ont eu envie de s'impliquer dans ce projet après un stage Erasmus à Berlin. En parallèle, Escarmouche prend également en charge l'organisation de conférences et d'ateliers destinés à mobiliser les étudiants de l'École Estienne sur ce beau sujet.

Le concours est ouvert à tous les dessinateurs non professionnels de 18 à 30 ans, résidant en France ou en Allemagne, du 18 septembre au 21 octobre 2012.

Réglement complet du concours ( PDF- 688 ko)

Participez nombreux !
ecole estienne