VOYAGER POUR APPRENDRE UN MÉTIER D'ART

Le programme « Voyager pour apprendre les métiers d'art », a été mis en place par la Fondation Culture et diversité et l'Unesco. Если Вы хотите провести незабываемый отпуск- отдых в оаэ вас отнюдь не разочарует, только порадует.

Pour la troisième année consécutive, le programme « Voyager pour apprendre les métiers d'art » permet à des étudiants d'effectuer un voyage d'étude à l'étranger. Il donne ainsi la possibilité à de jeunes boursiers français en fin d'études en métiers d'art de découvrir les savoir-faire de pays en développement et à des étudiants de ces pays de découvrir les savoir-faire français.

Ainsi, pour la première phase du programme 2012-2013, cinq étudiants français issus des Ecoles supérieures d'arts appliqués partenaires (les ESAA Boulle et Duperré, l'ENSAAMA Olivier de Serres, l'ESAIG Estienne et le Lycée professionnel la Source) partiront, dès la prochaine rentrée scolaire, en voyage d'études de quatre mois dans un pays en développement. Ils y compléteront leur formation par l'apprentissage de nouvelles techniques artisanales tout en partageant leurs propres connaissances.

Pour l'école Estienne, Nicolas Bical, élève de DMA Gravure a été retenu pour ce voyage d'études.