PRESSE CITRON

PRÉPAREZ VOS CRAYONS POUR L'ÉDITION 2010,
DU 21 AU 25 MARS.

LE DESSIN DE PRESSE DANS LA LIGNE DE MIRE

Dans un climat effervescent, cette manifestation met à l’honneur la presse écrite et plus particulièrement le dessin de presse.

Le concours du meilleur dessin de presse
Le Presse Citron, c’est avant tout un concours national de dessin de presse, ouvert à deux catégories « professionnels » et « juniors ». La première met en lice les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année ; la seconde s’adresse aux étudiants des 120 écoles d’art de France. Les meilleurs dessins de chaque catégorie sont primés et exposés.

Dossier Partenariats PDF

Un pôle d’échanges et de dialogue
L’École Estienne met en place, pendant la Semaine de la Presse, des ateliers de dessin de presse et des conférences-débats portant sur des sujets d’actualité et rassemblant des professionnels de la presse tels que Siné, Marc Kravetz ou Philippe Lefait.

Une nouvelle édition de la Semaine de la Presse
La semaine de la Presse dans l’école se déroulera du 21 au 25 mars 2010. Sa vocation est d’aider les élèves et les étudiants à comprendre le fonctionnement des médias, à former leur jugement critique et à développer leur goût pour l’actualité.

La soirée de clôture
La soirée de remise des prix, qui se déroulera le jeudi 25 mars, sera le point d’orgue de cette manifestation. Les lauréats seront récompensés par des trophées et des cadeaux offerts par nos partenaires.

Gagnants