BD & SCIENCES PHYSIQUES
À L'ÉCOLE ESTIENNE

À partir d’un scénario écrit par des étudiants en licence de Médiation scientifique, Université Paris VII-Denis-Diderot, les 9 étudiants du DSAA DSI (master de Design d’Illustration scientifique) de l’école Estienne réalisent chacun une bande-dessinée visant à expliquer le concept de champ magnétique à un jeune public.
Ce projet pédagogique est une initiative du collectif Stimuli. Il est encadré par des professeurs de l’École Estienne et des chercheurs du laboratoire de Didactique André Revuz, Paris VII.

Les réalisations seront mises en ligne sur le blog de Stimuli sous forme de feuilleton au tout début de l'année 2012 ; cette visibilité sera relayée par une exposition collective portant sur la bande dessinée et les sciences, en juin 2012. Enfin, un album rassemblant les 9 BD sera imprimé et édité à l'École Estienne par les sections d'Édition et d'Industries graphiques.

BD_Stimuli.jpg