WORKSHOP L'AUTRE SAISON

La classe de DSAA Design et Stratégie de Communication en workshop pour l'association " l'autre saison", animé par l'atelier
M. Chevara.
Le défi à relever : faire connaître l’Autre Saison tout en faisant savoir la vocation humanitaire de cette manifestation.

L’objectif de ce workshop est de mettre en place une action de type « opération de rue » au sein du quartier de l’église Saint-Leu / Saint-Gilles, à Paris, afin de promouvoir la saison 2011-2012
de l’association d’aide aux sans-abri L’Autre Saison.

rue1.jpg

rue3.jpg

Article « le Parisien » du 01 10 201
reproduit ci-dessous

UN CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE
DES ARTISTES D'EXCEPTION
AU PROFIT DES SANS-ABRI

------------------------------

L'Air Guitar, ça vous dit quelque chose ?
Mettre un disque de rock à fond et se prendre pour Keith Richard l'espace de quelques minutes... Eh bien, que diriez-vous de se mettre à la place de Verdi, Bethoven ou Chopin ?
Ca paraît fou et c'est pourtant comme cela que démarre la belle initiative de quelques étudiants en communication à l'école Estienne. Si dans la journée de samedi, vous déambuliez dans la station de métro Châtelet, vous avez sûrement rencontrer cet improbable orchestre de musique classique qui faisait vibrer les quais de la ligne 11, au rythme des symphonies de Vivaldi... Sans aucun instruments !

L'air de rien , collectif éphémère créée pour une occasion bien spéciale avait pour but de créer un happening inédit et surprenant visant à promouvoir une saison de concerts de musique classique, réunissant des artistes exceptionnels autour d'un même but : collecter des fonds pour participer à la réinsertion des sans-abris. L'Autre Saison est l'association qui est à l'origine de cet événement, porté par son fondateur David Grimal qui insiste sur le caractère culturel et social de cette manifestation. L'objectif est de rompre l'exclusion dont sont victimes trop de personnes qui vivent quotidiennement dans la rue.

L'air de rien proposait donc ce samedi de rétablir un dialogue et un lien humain avec les usagers du métro, dans la festivité et la bonne humeur !
Si vous ne faites pas partie des chanceux ayant assisté à cette action drôle et surprenante, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour faire une bonne action et se rendre à ce concert d'une qualité exceptionnelle où poésie et humanité ne font qu'un.

Le 21 octobre 2011 – 20h
Eglise Saint Leu, 92 rue Saint Denis 75001 PARIS.
Métro Etienne Marcel