CANDIDATURE À L'INSCRIPTION
EN CLASSE DE DSAA

La candidature à l’inscription en classe de DSAA, quelle que soit la section, est ouverte aux étudiants déjà titulaires d’un diplôme Bac+2 (diplôme de niveau III) correspondant au domaine envisagé.

DSAA DSC :
Peuvent postuler les étudiants titulaires d’un BTS, d’un DMA ou d’un diplôme bac +2 relevant de l’univers de la communication, des industries graphiques et de la gestion/marketing.
La candidature s’effectue sur un dossier PDF (50Ko) téléchargeable à partir du 29 janvier sur le site www.ecole-estienne-paris.net.
La procédure de recrutement s’effectue en deux étapes :
  • dans la première étape, une commission d’enseignants procède à l’examen du dossier et de la lettre de motivation.
  • dans la seconde étape, les candidats retenus sont convoqués à un entretien au cours duquel ils seront invités à présenter un dossier de travaux personnels qui fera la preuve de leur forte motivation pour le monde de la communication.
La date limite d'envoi de dossiers est le 17 mai et que les entretiens se dérouleront le 6, 7, 8 juin 2012.

DSAA DT :

Peuvent postuler les étudiants titulaires d’un BTS, d’un DMA ou d’un diplôme bac +2 relevant du domaine de la communication et du typographisme.
La procédure de recrutement s’effectue en deux étapes :
  • dans la seconde étape, les candidats retenus sont convoqués à un entretien au cours duquel ils seront invités à présenter un dossier de travaux personnels ; ce dossier témoignera d’une forte motivation au travers de réalisations calligraphiques, typographiques, mise en page, expression plastique, dessin ; ils apporteront ainsi la preuve de leur sensibilité artistique et d’une bonne culture générale.

DSAA DIS
Peuvent postuler les étudiants titulaires d’un BTS, d’un DMA ou d’un diplôme bac +2 relevant du domaine de la communication, de l’illustration, ou des sciences du vivant.
La procédure de recrutement s’effectue en deux étapes :
  • dans la seconde étape, les candidats retenus sont convoqués à un entretien au cours duquel ils seront invités à présenter un dossier de travaux personnels ; ce dossier témoignera d’une forte motivation pour le domaine scientifique et d’un très bon niveau en dessin.