DMA

Qu’est-ce que c’est ?

Le diplôme de métiers d’art est un diplôme d’état de niveau III, bac +2.
L’entrée se fait après une classe de MANAA de l’enseignement public ou une classe de terminale STI arts appliqués.
La scolarité est gratuite, avec le statut étudiant, l'inscription ouvre le droit aux bourses de l’enseignement supérieur.

BTS ÉDITION

Qu’est-ce que c’est ?
C’est une formation unique en France dans l’enseignement public ; le titulaire d’un BTS Édition est celui qui va permettre la transformation de l’idée d’un livre en objet réel : entre l’auteur d’un livre et la vitrine du libraire, il est l’interface entre les différents prestataires de services et l’entreprise d’édition à laquelle il appartient ; il assure la réalisation matérielle du livre.
Pour réussir dans cette formation, il faut donc développer des qualités relationnelles afin d’appréhender dans leur globalité les demandes des interlocuteurs, aussi bien en amont qu’en aval ; il faut un sens de l’organisation, de la planification, un sens des responsabilités. C’est aussi un domaine dans lequel les qualités littéraires sont importantes.

HISTOIRE

En 2009, l’École Estienne a 120 ans et continue d'allier innovation et tradition.
C’est à la rentrée de 1889 que l’École Estienne a accueilli ses 108 premiers élèves, des garçons, titulaires du certificat d’études, admis sur concours à partir de 13 ans, dans des locaux provisoires. Ce n’est qu'en 1972 que l’École Estienne a accueilli des jeunes filles.
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7]