ED 003

ED

ED F002

PORTRAITS D'ANIMAUX

Parution du livre de Marc Kravetz Portraits d’animaux, aux Éditions du Sonneur : novembre 2009.
Connu pour ses chroniques sur « Les matins de France Culture », Marc Kravetz a souhaité travailler en collaboration avec l’École Estienne pour la réalisation d’illustrations accompagnant les cinquante textes de son dernier livre, Portraits d’animaux.

LICENCE PRO FLUX NUMERIQUE

Dans le cadre d'une inscription par apprentissage, la démarche est simplement de remplir le formulaire de candidature et de récupérer le dossier en activant le bouton "s'inscrire en ligne" accessible à l'URL suivante:

Pour les autres types de candidatures (formation continue) s'adresser à Pascal Manoury

INSCRIPTION EN BTS ÉDITION

L’inscription en classe de BTS Édition est ouverte à tous les bacheliers de l’année en cours et de l’année antérieure.
L’inscription s’effectue uniquement par internet, sur le site www.admission-postbac.fr ; l’envoi des dossiers papier s’effectue conformément aux instructions précisées sur le site ; une attention particulière est à porter aux dates suivantes :

INSCRIPTION EN DSAA

Inscription en DSAA
L’inscription en classe de DSAA, quelle que soit la section, est ouverte aux étudiants déjà titulaires d’un diplôme Bac+2 (diplôme de niveau III) correspondant au domaine envisagé.

INSCRIPTION EN DMA GRAVURE
, TYPOGRAPHISME ET RELIURE-DORURE

Peuvent postuler à l’entrée en DMA Illustration les candidats issus d’une classe de Mise à Niveau Arts Appliqués (MANAA) de l’Éducation nationale ou d’une classe de terminale STI Arts appliqués.
L’inscription se fait uniquement par internet sur le site www.admission-postbac.fr ; l’envoi des dossiers papier s’effectue conformément aux instructions précisées sur le site ; une attention particulière est à porter aux dates suivantes :

INSCRIPTION EN MANAA

Inscriptions en Manaa
L’inscription en classe de MANAA (mise à niveau Arts appliqués et métiers d’arts) est ouverte à tous les bacheliers de l’année en cours et de l’année antérieure. (Les élèves titulaires d’un baccalauréat STI AA sont dispensés de l’année de MANAA et peuvent postuler directement à une entrée en DMA ou BTS Arts appliqués.)
L’inscription s’effectue uniquement par internet, sur le site http://www.admission-postbac.fr; l’envoi des dossiers papier s’effectue conformément aux instructions précisées sur le site ; une attention particulière est à porter aux dates suivantes :

Travaux BTS EDITION

1.
  2.
  3.
  4.
  5.
  6.

PRESSE CITRON

BRILLANTE ÉDITION 2010

Félicitations aux lauréats qui sont :
  • Junior
    • Coup de cœur : Basile Buisson - TS2 CV MM, Estienne
    • Gagnant :  Bilal Berreni - TS2 CV, Dupérré
  • Professionnel
    • Coup de cœur : Tignous
    • Gagnant : Wingz

Le concours du meilleur dessin de presse
Le Presse Citron, c’est avant tout un concours national de dessin de presse, ouvert à deux catégories « professionnels » et « juniors ». La première met en lice les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année ; la seconde s’adresse aux étudiants des 120 écoles d’art de France. Les meilleurs dessins de chaque catégorie sont primés et exposés.

PRÉPAREZ VOS CRAYONS POUR L'ÉDITION 2011,

Le site de Presse Citron