École Estienne
18 boulevard Auguste-Blanqui

Pour toute question d’ordre général :
ecole[at]ecole-estienne-paris.net
Pour toute question concernant
les inscriptions, la vie scolaire :
cpe[at]ecole-estienne-paris.net
Pour toute question sur l’international :
international[at]ecole-estienne-paris.net

Téléphone +33 1 55 43 47 47
Fax +33 1 55 43 47 48

Création de la charte graphique de l'école Estienne : Baldinger • VuHuu Conseption Visuelle, Paris.
Création et design interactif du site Web : Blumbyte Design, Paris.

EXPOSITIONS HORS LES MURS

ÉVÉNEMENTS RÉCENTS

CUMULUS & FDE

L’École Estienne est membre actif de l’association Cumulus, association internationale regroupant 140 universités et écoles supérieures d’art et de design du monde entier. Elle est signataire du protocole de Kyoto « design équitable ».
FDE, France Design Education regroupe 11 écoles supérieures françaises d’art et design reconnues au niveau international. FDE est partie prenante dans l’organisation d’une grande manifestation Cumulus qui aura lieu à Strate Collège en 2011.

FDE.gif

Le logo FDE a été créé en 2008 par la section DMA typographisme de l'École Estienne (Adrien Alrivie).

DSAA ILLUSTRATION SCIENTIFIQUE

Le DSAA Design d'illustration scientifique a pour vocation de former des illustrateurs experts dans les domaines médicaux et scientifiques. Cette formation en deux ans est dispensée à l'École supérieure Estienne et à la Faculté de médecine du CHU Pitié-Salpétrière.
Chaque promotion est composée de 7 étudiants. L'enseignement est constitué de cours et d'ateliers, complétés par la visite d'expositions et de manifestations liées aux enseignements de spécialité.

DSAA DESIGN TYPOGRAPHIQUE

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une formation de design typographique centrée sur l’étude des signes, des écritures et de leurs finalités qui permet de proposer des réponses typographiques aux demandes de la communication visuelle.
Les enseignements sont très divers, depuis l’histoire du graphisme jusqu’à la typographie numérique, dans le cadre d’un horaire hebdomadaire conséquent auquel s’ajoutent séminaires et workshops.

DSAA DESIGN ET STRATÉGIES DE COMMUNICATION

Le DSAA Design et stratégies de communication ouvre de multiples perspectives professionnelles. Les titulaires de ce diplôme de niveau M1 peuvent en effet intégrer une agence de communication, de publicité, de design graphique, le département de communication d'un annonceur, ou obtenir un poste de chef de projet dans une société de production. Chaque promotion est composée de 20 étudiants.

INTÉGRATEUR ET GESTIONNAIRE DE FLUX NUMÉRIQUE

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une formation d’un an en alternance, en partenariat avec l’université Paris VI Pierre et Marie Curie ; elle s’adresse plus particulièrement aux étudiants ayant obtenu un BTS Communication et Industries graphiques. Elle permet aux étudiants de gérer et d’optimiser l’ensemble d’un processus de production numérique dans les industries graphiques. Les jeunes diplômés peuvent intégrer une entreprise du secteur graphique en tant qu’administrateur de réseaux, chef de projet numérique ou gestionnaire d’une chaine d’impression numérique.

DMA GRAVURE

Une gravure est un multiple, donc souvent des deux côtés de la frontière entre art et artisanat.
Dans le travail du graveur, outre les qualités techniques, les qualités de plasticité sont très importantes : il importe d’être habile au dessin, d’être sensible à la couleur, de prendre plaisir aux matériaux, en particulier aux encres et aux papiers.

Pendant les heures d’atelier, les douze étudiants d’une promotion de DMA gravure acquièrent les bases des différentes techniques de gravure : gravure taille-douce et gravure relief, gravure manuelle ou mécanique/numérique, gravure sur bois ou sur métal ; ce qui est privilégié, avant tout, c’est l’expérimentation et la recherche.
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7