JOURNÉES DES MÉTIERS D'ART

A l’occasion des journées des métiers d’art, les 1, 2 et 3 avril, l’école Estienne présentera, à l’INMA, les formations aux arts du livre.

SALON DU LIVRE

Sur le stand de la Mairie de Paris, les Éditions Estienne présenteront le De Coloribus Libellus, quelques Inédits d’Estienne, des maquettes et des œuvres réalisées dans les ateliers de l’École.

Printemps_titre.gif

PRESSE CITRON 2011

Le Trophée Presse Citron est, pour la 18e année consécutive, l’un des temps forts de l’École Estienne. Cette manifestation met à l’honneur la presse écrite et plus particulièrement le dessin de presse.

LES LAURÉATS
pour cette édition 2011 sont :

• Trophée Junior : Vincent Caut (Estienne)
  • Trophée Pro : Thibault Soulcié

trophees.jpg

• Coups de coeur Junior : Maurane Mazars
    (BTS Multimédia -Estienne)
  • Coup de coeur Pro : Camille Besse (Charlie Hebdo)

Coups_de_coeur.jpg

WORKSHOP À
CLERMONT-FERRAND

Ce workshop d'une semaine a été réalisé dans le cadre de l'atelier du festival d'animation et du court metrage de Clermont-ferrand
Pour la seconde année consécutive, ZTUDIO est le média malicieux et ultra-réactif des ateliers.

LES PAYSAGES DU BLANC

Exposition ouverte du lundi au vendredi, de 9 H à 19 H
du 3 février au 11 mars 2011, dans le hall de l'école Estienne.

Panneaux didactiques conçus par les étudiants de première année du dipôme de métier d'art, option typographisme.

LES ESTIENNALES 2010

Les Estiennales sont l'une des manifestations-phares de l'École Estienne : anciennement nommé "Semaine culturelle", cet événement met en synergie autour d'un thème une trentaine de conférenciers bénévoles.

PLEXUS ESTIENNE

Un événement : la création de Plexus Estienne.
Plexus Estienne est, au sein de l’Ecole Estienne, une structure dynamique et active, animée par des étudiants volontaires, qui a pour vocation de maintenir entre les anciens étudiants, les étudiants actuels et les enseignants des liens intellectuels et professionnels réguliers.

RENCONTRES
PLEXUS ESTIENNE

Six intervenants anciens d'Estienne venant d'horizons professionnels différents, présentent aux étudiants leurs cursus et une réalisation ou un projet. Ils leurs proposent d'en discuter et d'en débattre.

CONFÉRENCES
PLEXUS ESTIENNE

Le principe de ces Conférences Plexus Estienne est de donner « Carte blanche à » un professionnel, ancien d’Estienne, ou à une équipe de deux ou trois étudiants actuels de l’école.
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8 9