PORTES OUVERTES

Les journées Portes Ouvertes auront lieu cette année le vendredi 3 février et le samedi 4 février 2012.

Nous vous invitons à découvrir les réalisations des étudiants lors de ces journées.

L'ÉCOLE ESTIENNE INVITÉE
AU MARCHÉ DU LIVRE
DE MARIEMONT

Les étudiants de Diplôme des Métiers d’Arts du Livre accompagnés de leurs professeurs de reliure et dorure participent au salon de la petite édition et de la création littéraire pendant trois jours :
les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011.

PLEXUS ESTIENNE INVITE L'ATELIER MÜESLI

De l’émulsion de l’un naît l’exposition de l’autre.

École Estienne, du 3 octobre au 22 octobre 2011.
Hall d'entrée, du lundi au vendredi de 9H à 18H.

Cette exposition est une première.

DÉFlSTIVAL & DSAA
DESIGN ET STRATÉGIE
DE COMMUNICATION

Défistival est un événement annuel organisé au mois de septembre par l'association CQFD (Ceux Qui Relèvent les Défis).

CONCOURS ÉTUDIANTS
DU CLUB DES DIRECTEURS ARTISTIQUES

L’École Estienne sur la première marche.

DECONCERTO ET
BTS MULTIMÉDIA

Lundi 20 juin à 20h30 au Studio des Ursulines, découvrez le work in progress, les story boards, les scénarios, les sources d'inspiration, les recherches sur les œuvres musicales et les films de la série Deconcerto.

L'ÉCOLE ESTIENNE
À L'HONNEUR AUX
D&AD STUDENT AWARDS 2011

Vanessa Letourneau, étudiante de BTS CVA 2e année, est l'une des deux finalistes aux D&AD Student Awards 2011.

LES CONFÉRENCES
Printemps de la Typo 2011

"ÉCRIRE LA VILLE"

Institut National du Patrimoine
Auditorium Colbert
2 rue Vivienne 75002 PARIS

WORKSHOP
À L'ABBAYE D'ARDENNE

PRINTEMPS DE LA TYPO 2011
Itinéraire(s) entre une littérature et des typographies

Pour la deuxième année consécutive, l’IMEC et l’École Estienne ont organisé un workshop à l’abbaye d’Ardenne. Comme pour la session 2010, cette rencontre est le premier volet du Printemps de la Typo 2011.

PRESSE CITRON

UNE IDÉE ORIGINALE
Créé en 1993, le Presse Citron est né d’une question simple : comment amener les étudiants à lire la presse ? La réponse : un concours de dessin de presse organisé dans l’enceinte de l’École Estienne, dédiée depuis toujours aux arts du livre. Aujourd’hui, l’événement a grandi et il gagne chaque année un peu plus en notoriété.

LE CONCOURS DU MEILLEUR DESSIN DE PRESSE
Le Presse Citron, c’est avant tout un concours national de dessin de presse, ouvert à deux catégories : « professionnels » et « juniors ». La première met en lice les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année ; la seconde s’adresse aux étudiants des cent vingt écoles d’art et de design de France. Les meilleurs dessins de chaque catégorie sont primés et exposés.

UN PÔLE D’ÉCHANGES ET DE DIALOGUE
L’École Estienne met en place, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias, des ateliers de dessin de presse, des conférences et des débats portant sur des sujets d’actualité. L’occasion est ainsi donnée aux étudiants de côtoyer de près le monde de la presse dans un climat effervescent : des professionnels de la presse tels que Philippe Val, Siné, Marc Kravetz ou Philippe Lefait ont débattu lors des éditions précédentes, de sujets brûlants comme la censure, les caricatures de Mahomet ou la place des femmes dans le dessin de presse.
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8 9