BD & SCIENCES PHYSIQUES
À L'ÉCOLE ESTIENNE

À partir d’un scénario écrit par des étudiants en licence de Médiation scientifique, Université Paris VII-Denis-Diderot, les 9 étudiants du DSAA DSI (master de Design d’Illustration scientifique) de l’école Estienne réalisent chacun une bande-dessinée visant à expliquer le concept de champ magnétique à un jeune public.

ACCUEIL DE DÉLÉGATIONS EUROPÉENNES

Le 24 et 25 novembre 2011, l'École Estienne accueillit des délagations grecques et polonaises dans le cadre du projet Léonardo de Vinci initié par le gréta CDM.

PROJET GRETA
LEONARDO DE VINCI

Le projet EuroWebDesign : un tremplin pour le Greta CDMA et l’Ecole Estienne pour promouvoir la reconnaissance des compétences dans la filière « Webdesign et création graphique » en France et en Europe

L’évolution des technologies et des organisations du travail dans les domaines du graphisme, du design, de l’imprimerie et de l’édition entraîne des mutations rapides et continues des métiers concernés. Cette évolution touche tout particulièrement les emplois et les formations de la filière du Web Design et de la création graphique ; elle constitue un enjeu majeur en Europe dans de nombreux secteurs économiques avec lesquels le Réseau des Greta de Paris développe des activités.

Le Greta CDMA a donc initié un projet Leonardo da Vinci Partenariat pour inscrire dans un contexte européen l’adaptation permanente de son offre de formation et de certification aux besoins du marché du travail.

A travers le projet Euro Web Design, le Greta CDMA va ainsi participer pendant deux ans avec ses partenaires polonais et grecs à des échanges de pratiques et à une réflexion européenne sur cette nécessaire adaptation, qui conduira à améliorer la qualité de la formation, la lisibilité des compétences et les opportunités de mobilité.

Après une première étape de recensement des profils professionnels et un état des lieux des formations et des certifications en «Web design et création graphique» en France, les partenaires élaboreront un schéma d’adaptation de leur offre de formation en référence au cadre européen de certification (EQF), intégrant des parcours européens et une reconnaissance des compétences formalisée par Europass.

Le projet Euro Web Design permettra d’enclencher une dynamique de coopération et de mobilité dans les pays partenaires, en associant des centres de formation, des professionnels et des structures de développement local. Cette dynamique pourra ensuite être étendue à d’autres Etats membres, notamment par la constitution d’un réseau européen d’écoles et d’entreprises dans la filière «Web design et création graphique».

FESTIVAL PARIS POLAR

L'École Estienne est partenaire de la huitième édition du Festival Paris polar, organisé par la Mairie du 13° et l'association 813.

ESTIENNALES 2011

Depuis plus de 25 ans, se déroule à l'École Estienne, à la fin du mois de novembre, une manifestation intitulée la "Semaine culturelle".

PRIX ARA FRANCE 2011
DE LA JEUNE RELIURE

L'annonce officielle des résultats et la remise des Prix ont eu lieu le mercredi 9 novembre à 17 h à l'École Estienne. Six de nos étudiants ont été récompensés.

PRIX DE LA JEUNE RELIURE

Lorraine de Gouville : PRIX DE LA JEUNE RELIURE 2011

Titre Annapurna premier 8.000
Auteur(s) Maurice Herzog
Illustrateur(s) Marcel Ichac
Éditeur, lieu et date Arthaud, Grenoble, 1952
Format en cm
(hauteur x largeur)
20,4 x 19,5 cm
Type de reliure Reliure accordéon
Description du décor et des techniques de réalisation La reliure est réalisée en papier lin fabriqué à la main,
décorée d’un fil teinté en bleu.
Dorure au film bleu, assortie au fil de couture.

Boîte à fourreau en nubuck, imprimé en lithographie à l’encre noire puis rehaussé d’encres acrylique jaune et bleu.

ARA10.jpg

ARA2.jpg

ARA30.jpg

Crédit Photos : Michèle Garrec

REMISE DES DIPLÔMES DE BTS

Jeudi 17 novembre à 18h : remise des diplômes de BTS  (Communication visuelle, Communication et industries graphiques, Edtions).
Les anciens reçurent leurs diplômes et les étudiants de seconde année furent invités à les retrouver pour échanger sur leurs poursuites d’études.

WORKSHOP L'AUTRE SAISON

La classe de DSAA Design et Stratégie de Communication en workshop pour l'association " l'autre saison", animé par l'atelier
M. Chevara.
Le défi à relever : faire connaître l’Autre Saison tout en faisant savoir la vocation humanitaire de cette manifestation.

MARCHÉS PUBLICS

Retrouvez ci-dessous les appels d'offres " Marchés publics" :

Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6 7 8 9