PRESSE CITRON

BRILLANTE ÉDITION 2010

Félicitations aux lauréats qui sont :
  • Junior
    • Coup de cœur : Basile Buisson - TS2 CV MM, Estienne
    • Gagnant :  Bilal Berreni - TS2 CV, Dupérré
  • Professionnel
    • Coup de cœur : Tignous
    • Gagnant : Wingz

Le concours du meilleur dessin de presse
Le Presse Citron, c’est avant tout un concours national de dessin de presse, ouvert à deux catégories « professionnels » et « juniors ». La première met en lice les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année ; la seconde s’adresse aux étudiants des 120 écoles d’art de France. Les meilleurs dessins de chaque catégorie sont primés et exposés.

PRÉPAREZ VOS CRAYONS POUR L'ÉDITION 2011,

Le site de Presse Citron

Un pôle d’échanges et de dialogue
L’École Estienne met en place, pendant la Semaine de la Presse, des ateliers de dessin de presse et des conférences-débats portant sur des sujets d’actualité et rassemblant des professionnels de la presse tels que Siné, Marc Kravetz ou Philippe Lefait.

Une nouvelle édition de la Semaine de la Presse
La semaine de la Presse dans l’école se déroulera du 21 au 25 mars 2010. Sa vocation est d’aider les élèves et les étudiants à comprendre le fonctionnement des médias, à former leur jugement critique et à développer leur goût pour l’actualité.

La soirée de clôture
La soirée de remise des prix, qui se déroulera le jeudi 25 mars, sera le point d’orgue de cette manifestation. Les lauréats seront récompensés par des trophées et des cadeaux offerts par nos partenaires.

Gagnants