TAXE D'APPRENTISSAGE

Depuis plus de cent vingt ans, l’École Estienne forme des jeunes aux différents métiers qui jalonnent la chaîne des Arts et des Industries graphiques.
L’École assure à la fois la pérennité des arts et des savoir-faire artisanaux et une formation aux métiers technologiques et numériques.

Pour assurer sa mission, l’école a besoin de l’appui des professionnels que vous êtes.
Vous pouvez nous aider en accueillant nos étudiants en stage, en participant aux jurys d’examen, en prenant part aux rencontres professionnelles.

En nous soutenons financièrement vous pouvez nous permettre d’acquérir le matériel performant que nécessitent les apprentissages les plus actuels.
Grâce aux sommes perçues par au titre de la taxe d’apprentissage nous développons une pédagogie qui accompagne les évolutions technologiques, développe la créativité et la capacité d’innovation de nos étudiants.
Il nous faut préparer les jeunes générations à relever les défis de la communication plurimédia et multicanale et ainsi faciliter leur insertion professionnelle future.

Nous vous remercions par avance de votre contribution.

L’École supérieure Estienne est habilité à recevoir la Taxe d’Apprentissage au titre du barème pour les catégories
  • A : Niveau IV de formation pour les classes de MANAA
  • B : Niveau III de Formation pour les classes de BTS et DMA
  • C : Niveau I et II de formation pour les classes de DSAA

PROCÉDURE :
  • Versement à effectuer obligatoirement par un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) dont vous relevé, avant le 1er mars.
    Ex :
    • ADEFPA, UNIPAS (ADEFPA) – Industrie papetières
    • ADFA – Industrie de la communication graphique
    • AFOPRIG – Imprimerie de la communication et industrie graphique
    • APDS – Théâtre, cinéma, audiovisuel, multimédia
    • PEMEP – Presse
    • SYNTEC – Entreprises d’ingénierie, de services informatiques, d’études et de conseil, de formation professionnelle
    • CRCI Paris Ile de France – Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie
    • CRM Paris Ile de France - Chambre Régionale des Métiers
    • etc.
  • Inscrire «l’École supérieure Estienne» comme destinataire de votre Taxe d’Apprentissage sur les documents destinés à votre OCTA.

Pour plus amples renseignements vous pouvez contacter

Gérard BECKER, Chef de travaux
Panomphone SARMANT, Adjointe de chef de travaux