CANDIDATURE À L'INSCRIPTION
EN CLASSE DE MANAA

La candidature à l’inscription en classe de MANAA (mise à niveau Arts appliqués et métiers d’arts) est ouverte à tous les bacheliers de l’année en cours et de l’année antérieure. (Les élèves titulaires d’un baccalauréat STI AA sont dispensés de l’année de MANAA et peuvent postuler directement à une entrée en DMA ou BTS Arts appliqués.)
La candidature s’effectue uniquement par internet, sur le site http://www.admission-postbac.fr; l’envoi des dossiers papier s’effectue conformément aux instructions précisées sur le site ; une attention particulière est à porter aux dates suivantes :
  • 20 mars 2011 : date limite de la saisie informatique des vœux
  • 1er avril 2011 : date limite d’envoi des dossiers papier

Travaux BTS EDITION

1.
  2.
  3.
  4.
  5.
  6.

PRESSE CITRON

BRILLANTE ÉDITION 2010

Félicitations aux lauréats qui sont :
  • Junior
    • Coup de cœur : Basile Buisson - TS2 CV MM, Estienne
    • Gagnant :  Bilal Berreni - TS2 CV, Dupérré
  • Professionnel
    • Coup de cœur : Tignous
    • Gagnant : Wingz

Le concours du meilleur dessin de presse
Le Presse Citron, c’est avant tout un concours national de dessin de presse, ouvert à deux catégories « professionnels » et « juniors ». La première met en lice les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année ; la seconde s’adresse aux étudiants des 120 écoles d’art de France. Les meilleurs dessins de chaque catégorie sont primés et exposés.

PRÉPAREZ VOS CRAYONS POUR L'ÉDITION 2011,

Le site de Presse Citron

École Estienne
18 boulevard Auguste-Blanqui

Pour toute question d’ordre général :
ecole[at]ecole-estienne-paris.net
Pour toute question concernant
les inscriptions, la vie scolaire :
cpe[at]ecole-estienne-paris.net
Pour toute question sur l’international :
international[at]ecole-estienne-paris.net

Téléphone +33 1 55 43 47 47
Fax +33 1 55 43 47 48

Création de la charte graphique de l'école Estienne : Baldinger • VuHuu Conseption Visuelle, Paris.
Création et design interactif du site Web : Blumbyte Design, Paris.

EXPOSITIONS HORS LES MURS

ÉVÉNEMENTS RÉCENTS

CUMULUS & FDE

L’École Estienne est membre actif de l’association Cumulus, association internationale regroupant 140 universités et écoles supérieures d’art et de design du monde entier. Elle est signataire du protocole de Kyoto « design équitable ».
FDE, France Design Education regroupe 11 écoles supérieures françaises d’art et design reconnues au niveau international. FDE est partie prenante dans l’organisation d’une grande manifestation Cumulus qui aura lieu à Strate Collège en 2011.

FDE.gif

Le logo FDE a été créé en 2008 par la section DMA typographisme de l'École Estienne (Adrien Alrivie).

CANDIDATURES

DSAA ILLUSTRATION SCIENTIFIQUE

Le DSAA Design d'illustration scientifique a pour vocation de former des illustrateurs experts dans les domaines médicaux et scientifiques. Cette formation en deux ans est dispensée à l'École supérieure Estienne et à la Faculté de médecine du CHU Pitié-Salpétrière.
Chaque promotion est composée de 7 étudiants. L'enseignement est constitué de cours et d'ateliers, complétés par la visite d'expositions et de manifestations liées aux enseignements de spécialité.

DSAA DESIGN TYPOGRAPHIQUE

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une formation de design typographique centrée sur l’étude des signes, des écritures et de leurs finalités qui permet de proposer des réponses typographiques aux demandes de la communication visuelle.
Les enseignements sont très divers, depuis l’histoire du graphisme jusqu’à la typographie numérique, dans le cadre d’un horaire hebdomadaire conséquent auquel s’ajoutent séminaires et workshops.
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6] 7