Ce workshop d'une semaine a été réalisé dans le cadre de l'atelier du festival d'animation et du court metrage de Clermont-ferrand
Pour la seconde année consécutive, ZTUDIO est le média malicieux et ultra-réactif des ateliers.
LES PAYSAGES DU BLANC
Exposition ouverte du lundi au vendredi, de 9 H à 19 H
du 3 février au 11 mars 2011, dans le hall de l'école Estienne.

Panneaux didactiques conçus par les étudiants de première année du dipôme de métier d'art, option typographisme.
Les Estiennales sont l'une des manifestations-phares de l'École Estienne : anciennement nommé "Semaine culturelle", cet événement met en synergie autour d'un thème une trentaine de conférenciers bénévoles.
Un événement : la création de Plexus Estienne.
Plexus Estienne est, au sein de l’Ecole Estienne, une structure dynamique et active, animée par des étudiants volontaires, qui a pour vocation de maintenir entre les anciens étudiants, les étudiants actuels et les enseignants des liens intellectuels et professionnels réguliers.
Six intervenants anciens d'Estienne venant d'horizons professionnels différents, présentent aux étudiants leurs cursus et une réalisation ou un projet. Ils leurs proposent d'en discuter et d'en débattre.
Le principe de ces Conférences Plexus Estienne est de donner « Carte blanche à » un professionnel, ancien d’Estienne, ou à une équipe de deux ou trois étudiants actuels de l’école.
Anciens Etudiants d’Estienne, Plexus Estienne vous invite à :
  • à intervenir lors des futures Rencontres Plexus Estienne où
  • à organiser une Conférence Plexus Estienne « carte blanche à »
Les programmes 2011/2012 et 2012/2013 sont en cours d’élaboration.
Ecrivez à Guillaume Biasse, responsable de la programmation Plexus Estienne.
L'École Estienne a, comme chaque année, organisée deux journées "Portes Ouvertes" pour l'année scolaire 2010-2011. Elles ont eu lieu les vendredi 28 janvier et samedi 29 janvier 2011 de 9h à 17h.

PorteOuv004.jpgPorteOuv015.jpg
PorteOuv038.jpgPorteOuv195.jpg
Les sections de DMA Gravure, Illustration et Typographisme de l'École Estienne exposent aux côtés d’artistes du 13ème arrondissement et de Yong Man Kwon.
L'École Estienne a, cette année encore, l'honneur de faire partie de cet événement majeur.
Aller à la page  1 2 3 [4] 5 6 7 8