Qu’est-ce que c’est ?

C’est une formation de design typographique centrée sur l’étude des signes, des écritures et de leurs finalités qui permet de proposer des réponses typographiques aux demandes de la communication visuelle.
Les enseignements sont très divers, depuis l’histoire du graphisme jusqu’à la typographie numérique, dans le cadre d’un horaire hebdomadaire conséquent auquel s’ajoutent séminaires et workshops.
Le DSAA Design et stratégies de communication ouvre de multiples perspectives professionnelles. Les titulaires de ce diplôme de niveau M1 peuvent en effet intégrer une agence de communication, de publicité, de design graphique, le département de communication d'un annonceur, ou obtenir un poste de chef de projet dans une société de production. Chaque promotion est composée de 20 étudiants.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une formation d’un an en alternance, en partenariat avec l’université Paris VI Pierre et Marie Curie ; elle s’adresse plus particulièrement aux étudiants ayant obtenu un BTS Communication et Industries graphiques. Elle permet aux étudiants de gérer et d’optimiser l’ensemble d’un processus de production numérique dans les industries graphiques. Les jeunes diplômés peuvent intégrer une entreprise du secteur graphique en tant qu’administrateur de réseaux, chef de projet numérique ou gestionnaire d’une chaine d’impression numérique.

Une gravure est un multiple, donc souvent des deux côtés de la frontière entre art et artisanat.
Dans le travail du graveur, outre les qualités techniques, les qualités de plasticité sont très importantes : il importe d’être habile au dessin, d’être sensible à la couleur, de prendre plaisir aux matériaux, en particulier aux encres et aux papiers.

Pendant les heures d’atelier, les douze étudiants d’une promotion de DMA gravure acquièrent les bases des différentes techniques de gravure : gravure taille-douce et gravure relief, gravure manuelle ou mécanique/numérique, gravure sur bois ou sur métal ; ce qui est privilégié, avant tout, c’est l’expérimentation et la recherche.
Qu’est-ce que c’est ?

Le diplôme de métiers d’art est un diplôme d’état de niveau III, bac +2.
L’entrée se fait après une classe de MANAA de l’enseignement public ou une classe de terminale STI arts appliqués.
La scolarité est gratuite, avec le statut étudiant, l'inscription ouvre le droit aux bourses de l’enseignement supérieur.

Qu’est-ce que c’est ?
C’est une formation unique en France dans l’enseignement public ; le titulaire d’un BTS Édition est celui qui va permettre la transformation de l’idée d’un livre en objet réel : entre l’auteur d’un livre et la vitrine du libraire, il est l’interface entre les différents prestataires de services et l’entreprise d’édition à laquelle il appartient ; il assure la réalisation matérielle du livre.
Pour réussir dans cette formation, il faut donc développer des qualités relationnelles afin d’appréhender dans leur globalité les demandes des interlocuteurs, aussi bien en amont qu’en aval ; il faut un sens de l’organisation, de la planification, un sens des responsabilités. C’est aussi un domaine dans lequel les qualités littéraires sont importantes.
En 2009, l’École Estienne a 120 ans et continue d'allier innovation et tradition.
C’est à la rentrée de 1889 que l’École Estienne a accueilli ses 108 premiers élèves, des garçons, titulaires du certificat d’études, admis sur concours à partir de 13 ans, dans des locaux provisoires. Ce n’est qu'en 1972 que l’École Estienne a accueilli des jeunes filles.
Aller à la page  1 2 3 ... 14 15 [16]